À propos de Skyline S.A.M

L’expérience et les rencontres nous ont permis, petit à petit, de réaliser que la vraie plus-value de notre métier d’avocat, indépendamment des compétences techniques, est d’être un appui et un soutien pour nos clients, avec le recul nécessaire.

Il arrive fréquemment que leurs intérêts réels diffèrent de leur position initiale. Le droit pour le droit peut être intéressant mais laisse de côté notre matière première, qui est l’être humain dans toute sa complexité.

A la notion de bienveillance, qui est souvent galvaudée , nous préférons celle d’équité ou de sentiment de justice. Défendre avec humanisme fait réaliser que toute procédure a un coût, non seulement financier mais également temporel et émotionnel, qu’aucun avocat ne peut prétendre rattraper.

C’est ce constat qui nous a conduit à créer Skyline S.A.M afin de proposer des solutions alternatives pour la résolution des conflits, qui prennent plus en compte ces aspects, souvent prépondérants dans le domaine successoral tant en planification qu’en litige.

Que ce soit en tant que co-médiateurs, ou arbitres, ou avocats, notre but est toujours d’assister et de soutenir au mieux, dans des circonstances souvent pénibles et dont les enjeux sont importants.

C’est certainement l’ADN de nos métiers.

Géraldine Chapus-Rapin et Antoine Eigenmann